Le massage ayurvédique est avant tout un massage de prévention.
Il vise à purifier le corps, tonifier les muscle, accroitre la circulation du sang, éliminer les toxines et les graisses, dénouer les tensions.
De plus, se faire masser régulièrement permet de limiter les risques de maladie, réduit le vieillissement prématuré, et tonifie la peau.
Il soulage du stress et aide à une vie longue et saine.
Venez découvrir les beinfaits des massages ayurvédiques à Limoges.
2 Rdv massages - 50% sur le deuxième rdv
Il est réalisé avec de l'huile chaude sur le corps entier. C'est le massage ayurvédique le plus connu et le plus communément pratiqué.
Le massage Abhyanga harmonise les doshas permet l'élimination des toxines. Lorsqu'il est pratiqué régulièrement, ce massage ayurvédique a un effet rajeunissant, revitalisant et purifiant.
Pour prolongé les bienfaits du massage Abhyanga vous pourrez vous glisser dans un bain chaud 40 ° dans un cadre naturel.
Voir rubrique bain nordique.
Une relaxation extraordinaire, le shirodhara est puissant.
La personne est allongée sur le dos et elle reçoit un filet régulier d'huile, de lait ou de beurre chauds qui stimule le troisième oeil et agit sur les centres cérébraux profonds. Précédé par le Shiromarama massage crânien, épaules, nuques et trapezes.
Ce traitement ayurvédique apporte une relaxation profonde et un bien-être complet.
Il est efficace contre des maux de tête, de la nuque, des yeux, des oreilles, du nez et du cou, contre la perte de cheveux, les cheveux gris, les insomnies, le surmenage, les stress, l'hyperstimulation mentale, les troubles de la concentration et la déprime.
Il tonifie les muscles abdominaux.
Il ne doit pas être fait en cas de hernie, inflammation de l'utérus, de la vessie, des ovaires et des trompes de Fallope, de calculs rénaux, d'ulcère de l'estomac et des intestins, d'hypertension et de grossesse.
Il doit être évité après un repas copieux.
La vessie doit être vidée avant le massage.
Il est réalisé avec du ghee ou de l'huile ayurvédique.
Un massage durant lequel les zones de réflexe de la plante des pieds jusqu’aux genoux sont massées avec le bol kansu.
Le Padabhyanga permet de relaxer, de réduire le stress, de renforcer le métabolisme. Pacifie le dosha pitta.