Le praticien ayurvédique n’est pas un médecin, les conseils
prodigués ne remplacent en aucun cas l’avis médical, les traitements médicaux ou
paramédicaux.
Le praticien en Ayurvéda traditionnel-massages, proposent des soins
de bien-être massages, conseils alimentaires et en hygiène vie qui permettent d’équilibrer les doshas Vata, Pitta, Kapha.
Lors du bilan ayurvédique Votre constituion (prakriti) de naissance pourra être déterminée par un questionnaire. Un autre questionnaire ainsi qu'une observation physique, permettra de définir votre condition (vrakriti) des déséquilibres pourront être décelés.
Au vu des résultats du bilan, des conseils en hygiène de vie, des tableaux alimentaires appropriés à vos besoins vous serons apportés. Ainsi que des conseils de massages personnalisés. S'il s'avérait de grands déséquilibres aucun diagnostics ne pourra être fait sur une éventuelle pathologie ou maladie. Vous serez dirigés vers votre médecin, ou conseillés vers un médecin ayurvédique ou un praticien naturophate
Le but d'une consultation est d'apprendre à mieux vous connaître de mieux comprendre mais surtout de pouvoir agir pour que d'une manière simple et au quoitidien avoir la maîtrise de votre capital santé. Sachez que "La maladie ne s'attrappe pas on se la crée."